Je suis développeur web depuis 2003, et je gère des équipes depuis 2014.

Aujourd’hui, je suis directeur technique de O’clock, une école qui forme aux métiers du développement web. Nous y construisons notamment Slippers, une solution de salles de classes virtuelles.

#fullstack

Depuis la création de ma première page sur Dreamweaver (et encore avant avec Frontpage, mais on passons ça sous silence), je suis autant intéressé par l’aspect visuel du web que par la technique pure et dure.

Je ne me considère certainement pas comme un designer, ni comme un intégrateur. Je suis avant tout un développeur. Mais j’ai suffisamment d’expérience dans l’intégration, le référencement, le maquettage et plus globalement dans l’expérience utilisateur que je me considère capable d’émettre un avis critique et de produire des choses concrètes et sérieuses.

#touche-à-tout

De manière complémentaire, mon expérience m’a amené à vivre des expériences professionnelles très diverses. De développeur multimédia pour la petite agence de communication, à référent technique pour la grande entreprise de consulting, en passant par directeur technique pour la startup référente dans son domaine, j’ai eu la chance de travailler dans des cadres très complémentaires et enrichissants. Vous pouvez en retrouver la liste sur mon LinkedIn.

Ces expériences me permettent aujourd’hui d’avoir une vision assez large de ce qui se fait sur le web aujourd’hui, et d’en exploiter le potentiel.

#versgui.fr

Ce site est à l’image de mon expérience et des mes compétences : curieux, varié, multi-disciplinaire.
Il me sert à la fois de laboratoire technique et de terrain d’expression libre.

Merci de me lire ; vos retours sont les bienvenus.